Chargement...
1827

Bordeaux - HÔTEL PARTICULIER DE LA TRESNE,
Salons & Appartement

Si l'hôtel de la Tresne fut construit de 1754 à 1758 par le grand architecte André Portier - le préféré de l'Intendant Tourny - à la demande du riche et exigent parlementaire Jean-Baptiste Lecomte, Marquis de La Tresne, son plus célèbre locataire fut certainement le Cardinal Jean Lefebvre de Cheverus, nommé Archevêque de Bordeaux et qui s'installe à l'hôtel de la Tresne en 1827. Il y restera jusqu'à sa mort en juillet 1836. La rue bordelaise prendra alors son nom.

Il abritera plus tard le siège du quotidien Sud-Ouest avant qu'il ne soit restauré avec tout le respect dû aux splendeurs de son architecture : parquets, boiseries, corniches et rosaces en staff, cheminées et tapisseries feront l'objet des plus grands soins. Et, après un siècle dédié au journalisme, la demeure du XVIIIème siècle retrouvera sa vocation initiale, celle d'un habitat particulier privé de prestige, celle d'un lieu de vie d'exception.

Nous y avons installé de prestigieux salons de réception à louer autour d'un magnifique jardin dominé par deux magnolias plusieurs fois centenaires. Mais nous y avons surtout reconstitué un appartement d'apparat de plus de 200 mètres carrés, disposant de trois chambres avec chacune sa salle de bain ou de douche, et d'un salon ainsi que d'une salle à manger d'exceptions, entièrement meublés dans l'esprit du lieu et de l'époque.

A découvrir en couple ou en famille, pour une nuit ou une semaine, un lieu qui vous fait ressentir l'histoire tout en bénéficiant d'un confort absolu et même, si vous le souhaitez, d'un service hôtelier complet.

Bordeaux - LA COURSE

… découvrir la Maison

Bordeaux Talence - DOMAINE DE RABA

… découvrir la Maison

Montignac - HÔTEL DE BOUILHAC

… découvrir la Maison

Champagne - CHATEAU DE SACY

… découvrir la Maison

La Baule - LA PALMERAIE

… découvrir la Maison

Arcachon - LA VILLA PASTELS

… découvrir la villa