Chargement...
1905

Paris - VINS DES PYRENEES, restaurant

Dans le Marais, à deux pas de la Bastille, le Vins des Pyrénées est une institution depuis plus de cent ans : fabrique de mise en bouteille au début du XXème siècle, cave à vins puis bistrot depuis 20 ans…le Vins des Pyrénées a traversé l’histoire.

A la fin de sa vie, Jim Morrison habitait rue Beautreillis et avait fait de cette adresse son lieu de prédilection. Le Vin des Pyrénées a ainsi été longtemps un lieu de pèlerinage pour tous les fans des Doors.

Associés à Florian Cadiou, un professionnel de la restauration parisienne, nous avons repris cette « belle endormie » pour lui redonner sa splendeur et ses lettres de noblesse. Après quelques mois de travaux, le Vins des Pyrénées a ré-ouvert ses portes en octobre 2017. Cette institution parisienne a retrouvé son charme d’antan : mosaïques d’époque rénovées, banquettes de bistrot des années 30 et parquet lustré à l’étage confèrent une ambiance rétro à ce lieu terriblement tendance.

Jeremy Reffet, ancien du Saturne et du Baudelaire, est aux manettes d’une cuisine de terroir savoureuse. Les classiques de la brasserie prennent des couleurs et sont accompagnés d’une carte de vins gourmands aux références très Pyrénées.

A la nuit tombée, l’ étage ouvre ses portes et le « 1905 », bar à cocktails où Adèle Fardeau ancienne barmaid du Mandarin Oriental officie pour proposer une carte de cocktails détonants dans une ambiance club très chic.

Millesime a enfin son lieu parisien…

Léognan - LE MANEGE

… découvrir le restaurant

Bordeaux Talence - DOMAINE DE RABA

… découvrir le restaurant

Bordeaux Talence - LA CABANE DE RABA

… découvrir le restaurant

Montignac Lascaux - HOTEL DE BOUILHAC

… découvrir le restaurant

Champagne Reims - LES VIGNES

… découvrir le restaurant

La Baule - LA VOLIÈRE

… découvrir le restaurant