preloader
en fr

Press & Us

Discover the press releases on Millésime and his Houses.
The publications are classified by House in chronological order.

Focus on the lastest press releases
about Millésime & our Houses

Marie Claire Maison

Entourées de vignobles, les douze chambres toutes différentes sont aussi soignées et charmantes que le service.

Sud Ouest

L’ancien hôtel de luxe de Serge Blanco, le château de Brindos, à Anglet, vient d’être repris par la société bordelaise Millésime. L’ouverture du nouvel établissement est prévu à l’été 2021.

VSD

Où dormir ? La Course, une Maison d’hôtes charmante dans un ancien manoir daté de 1902. L’une des suites propose une piscine privée avec vue sur les toits.

Ideat

« Une même passion du vin unit les maisons Millésime, le Château de Sacy ne fait pas exception mais il est le seul à pétiller autant »

Sud Ouest

L’ancien hôtel de luxe de Serge Blanco, le château de Brindos, à Anglet, vient d’être repris par la société bordelaise Millésime. L’ouverture du nouvel établissement est prévu à l’été 2021.

Dealeuse de Voyage

« Un concept d’anciennes demeures françaises qui conjuguent à la perfection raffinement, authenticité et bien-être »

Madame Figaro

« Se sentir comme à la maison en proposant des séjours hors du temps, c’est la promesse des Maisons d’exception Millésime »

Décideurs magazine

« Un tout jeune groupe bouscule les standards de l’hotellerie haut de gamme… Intemporelle et inclassable. »

Elle à table

« Repérées sur Instagram, les recettes « spécial confinement », fleurissent sur les réseaux »

Les Echos

« Ce conseiller en gestion de patrimoine a misé sur son savoir-faire pour créer … le groupe hôtelier Millésime »

Entreprendre

« Ils exploitent à merveille le filon des belles demeures maisons d’hôtes, Philippe et Alexandra sont les créateurs de Millesime »

Le Journal du Dimanche

La passion commune pour les belles pierres, l’histoire et le vin a poussé ce gestionnaire de patrimoine et son épouse avocate, après plus de vingt ans de carrière, à se lancer dans l’hôtellerie en 2015 avec un concept dans l’air du temps, le haut de gamme à taille humaine.

Luxe magazine

« Millesime : La fabrique de souvenirs avec Philippe Monnin et Alexandra Patek… »

L’Hôtellerie Restauration

La protection du patrimoine est un sujet à la mode. Cela fait pourtant des années que les hôteliers et les restaurateurs ne comptent que sur eux-mêmes pour faire vivre ou revivre.

Point de vue

Une adresse chaleureuse qui rayonne au coeur du village et possède un joli spa avec bassin de nage, idéal pour se réfugier après une journée de ski.

Actu Montagne

Plus ancien hôtel de Megève, le Grand Hôtel Le Soleil d’Or vient de renaître l’hiver dernier, 120 ans après son ouverture initiale.

Maisons Côté Est

« Le Grand Hôtel du Soleil d’Or brille de mille feux jusqu’à son bar panoramique… la renaissance flamboyante… »

Shake Well

« Un roof-top aux projets des plus ambitieux… Le bar à cocktails fait d’ores et déjà tourner les têtes dans le village savoyard… »

Univers Luxe

« Megève station de charme en haute Savoie. Le groupe Millesime a su réveiller cette belle endormie pour lui insuffler une nouvelle vie. »

Spa de beauté

« Son Spa Echo, véritable bouffée d’air frais, propose le soin signature minéral au chocolat, qui allie naturel et gourmandise »

Grazia

« Hôtels tout neufs, Spa délirants, tables étonnantes… les vacances à la montagne vont atteindre des sommets »

Le Figaro

« Lifté de fond en comble et agrandi, le doyen des hôtels de l’élégante station de Haute-Savoie a rouvert cet hiver… »

Gala

Construit en 1901, « l’ancêtre » vient de s’offrir plus qu’un lifting : un ravalement en profondeur.

Vogue

Petit nouveau dans le paysage megévan, le Grand Hôtel du Soleil d’Or ouvre doucement ses portes.

Men’s Up

Situé à l’entrée du village de Megève, cet hôtel ouvert au début du siècle dernier renoue avec son passé et accueille ses hôtes dans un cadre délicieux et cosy, avec 16 chambres et trois chalets de 21 à 39m2.

Best Hotels

Le Grand Hôtel du Soleil d’Or n’est pas une institution, c’est un pilier du tourisme et de l’hôtellerie Megévanne. Pionnier du genre, il accueillait déjà les visiteurs quand bien même la station ne connaissait pas le succès d’aujourd’hui.

Joli Place

Avec la réouverture d’une adresse mythique, le Grand Hôtel du Soleil d’Or, le mois de décembre a vu le réveil d’une belle endormie à l’entrée du village de Megève

Deplacements Pros

Le Grand Hôtel du Soleil d’Or, hôtel 5 étoiles mythique de la station, est en pleine renaissance, 120 ans après son ouverture.

Forbes

The oldest hotel in Megève, the Grand Hôtel du Soleil d’Or has just reopened its doors after a top-to-bottom revamp

Le Messager

Situé en pleine prairie, le Grand Hôtel du Soleil d’Or est alors le tout premier établissement hôtelier de la commune, si l’on en croit les Mégevans.

Domodeco

Hôtel-pension de 35 chambres ouvert au début du XXe siècle comme un nouveau fleuron de la villégiature de montagne, le Grand Hôtel du Soleil d’Or renaît en version luxe, plus de cent ans plus tard, sous la houlette du groupe Millésime.

Riviera Magazine

Le groupe Millésime, fidèle a ses habitudes, a su réveiller cette belle au bois dormant, sombre dans l’oubli depuis trop longtemps et lui insuffler une nouvelle vie.

Paris Match

La particularité du Grand Hôtel du Soleil d’Or ? Faire la part belle au chocolat, de la décoration à la restauration en passant par la chocolaterie signée Jean-Paul Hévin et même le spa.

Vanity Fair

120 ans d’histoire se cachent derrière cette façade iconique à l’entrée du village de Megève. À l’intérieur, 16 chambres et suites, de 21 à 39m2, ainsi que 3 chalets XXL.

Figaro Voyage

Sacrée cure de jouvence offerte au Soleil d’Or, le plus vieil hôtel (1901) de l’élégante station du pays du Mont-Blanc (Haute-Savoie) par le groupe Millésime, nouveau maître de céans.

Maison Actuelle

Ouvert en 1901, le Grand Hôtel du Soleil d’Or renaîtra près de 120 ans plus tard, en devenant la onzième Maison du groupe Millésime.

Maison Côté Ouest

Pension de famille dans les années 1920, Rénovée selon son atmosphère début du siècle, la voici hôtel de vacances au luxe discret et à l’exquise élégance.

Les Echos Weekend

« Ce ne sont pas des sables de l’Orient mais de l’ouest californien que La Palmeraie sublime oasis du centre-ville Baulois, tire son inspiration »

Ouest France

« Le top 3 des restaurant préférés des internautes… La Palmeraie obtient une note de 4.72 sur 5… »

Le Journal d’Ines

La Palmeraie : Typique de l’architecture balnéaire chic des années 1930 superbement mise en valeur, le lieu a du charme. Pour un séjour, un brunch, un lunch, un cocktail en terrasse ou sur le rooftop.

Art et décoration

« Décoration raffinée et luxe discret, tel est le credo de l’hôtel La Palmeraie, une pépite bauloise. »

Maisons Côté Ouest

« Du rooftop de La Palmeraie, un superbe boutique-hôtel de 9 chambres, une vue incroyable sur la forêt de pins… »

Télématin

« Découvrez le reportage sur France 2 télématin dédié notre maison La Palmeraie situé à la Baule »

Hotel & Lodge

Élégante pension de famille rénovée par Millésime et transformée en petit hôtel de charme (9 chambres et suites), La Palmeraie est idéalement placée au milieu des pins, dans le quartier des Oiseaux, tout près de la longue plage.

Ouest France

En vogue dans les années 70, la Moke avait la cote auprès de Brigitte Bardot et sur la côte d’Azur. À l’hôtel de la Palmeraie, c’est surtout son côté rigolo et pratique qui a séduit.

Le Chateau de Sacy à Reims

Marie Claire Maison

Entourées de vignobles, les douze chambres toutes différentes sont aussi soignées et charmantes que le service.

Ideat

« Une même passion du vin unit les maisons Millésime, et le Château de Sacy ne fait pas exception – mais il est le seul du groupe à pétiller autant. »

Figaro Voyage

« Tous les samedis à 18 heures, le Chef Sommelier Vincent Bécret propose une initiation à l’art du sabrage dans le bar du château. »

Femme Actuelle

Découvrez la recette de Romain Spire, Chef du Château de Sacy, en exclusivité pour le Magazine Femme Actuelle.

Femme actuelle

« Découvrez la recette : Cannelloni de légumes, bouillon végétal. Un vrai régal pour les petits et les grands »

Euronews

« If you’re not scared of ghost stories and haunted castles, book one of the 12 rooms at Chateau de Sacy. ».

Elle

« Offrez vous une leçon de gastronomie spécial fêtes avec Romain Spire au Chateau de sacy près de Reims »

Golf magazine

« Envie de tranquillité et de romantisme ? La Chateau de Sacy propose 12 suites avec vue sur les vignes… »

Maison créative

« Sacy : une déco historique en Champagne. le château de Sacy est racheté en 2015 par le Groupe Millésime »

Elle Decoration

Cocorico peut être considéré comme le diamant du groupe Millésime dont l’objectif est de faire revivre des lieux chargés d’histoire pour les transformer en maisons d’art de vivre.

Elle Décoration

« Cocorico can be considered as the diamond of the Millésime group whose aim is to revive places steeped in history to transform them into art of living houses »

Résidences Décoration

Ouverte en juin 2018, cette jolie demeure, née de la réunion de deux bâtiments, au nom évocateur de l’amitié franco-portugaise qu’elle célèbre, est située en plein coeur du vieux Porto.

Transavia

« Comme un coq en pâte. À Porto. Marianne Baillot dirige la maison d’hôte Cocorico. qui célèbre les liens entre la France et le Portugal »

Mod’s hair

« Elue meilleure destination européenne en 2017, Porto sur la côte nord du Portugal s’impose par son passé historique »

Madame Figaro

« Cocorico – la cuisine franco-portugaise servie par la pétillante chef Flora Mikula est comme une danse de fado avec envolée. »

Attitude

C’est le premier voyage du groupe au-delà des frontières qui allie le savoir-faire français aux traces de la culture portugaise. C’est du carrefour des influences des deux pays qu’est né Cocorico, une maison d’hôtes érigée dans un bâtiment centenaire de la Rua Duque de Loulé.

Valeurs Actuelles

Ce sont deux hôtels particuliers jumeaux dans la vieille ville qui ont été rénovés et forment un établissement de charme, qui célèbre l’histoire d’amitié entre la France et le Portugal.

Destination Portugal

On se sent un peu en France à la Cocorico GuestHouse, où transpire le chic parisien dans la déco, ainsi qu’une certaine idée de la gastronomie tricolore dans l’assiette.

VSD

Protégé par une végétation qui le cache du reste du monde, le Domaine de Raba, en Gironde, est un cocon dédié à la relaxation.

C’Bon Bordeaux

“Au cœur du parc du majestueux Domaine de Raba – poumon vert de la ville bien connus des Talençais – est né un petit îlot exotique portant le nom épicé de Tiki”

Zepros

« Le Domaine de Raba en mode refuge. Histoire de réchauffer les longues soirées d’hiver girondines… »

Elle magazine

« Au Domaine de Raba, ce bar anglais envoie des cocktails signature à se damner sans se ruiner… »

Voyage de luxe

« Pour une escapade à quelques minutes de Bordeaux, direction le Domaine de Raba à Talence »

Résidences Décoration

« Plus qu’un hôtel de charme, le Domaine de Raba au sud de Bordeaux, offre un réel dépaysement… »

Elle

« Après un lifting d’envergure, le Domaine de Raba a rouvert ses portes en juin 2018… »

VSD

Où dormir ? La Course, une Maison d’hôtes charmante dans un ancien manoir daté de 1902. L’une des suites propose une piscine privée avec vue sur les toits.

Génération Voyage

« Les 8 meilleurs boutique-hôtels à Bordeaux. La Course une maison d’hôtes haut de gamme occupe un sublime manoir bordelais. »

Nash Dom

« Хотел, разказва историята на Бордо. Бутиковата къща за гости La Course е на повече от век »

Voyage de luxe

« L’hôtel La Course offre une belle immersion dans l’histoire de la ville grâce à ses chambres et suites décorées avec imagination… »

Marie Claire

« La Course un voyage extraordinaire au coeur de Bordeaux pour un périple dans l’histoire de Bordeaux et de son vin »

Elle

« Grâce aux tarifs early booking, on s’offre une nuitée au coeur de la luxueuse maison d’hôtes La Course »

Bordeaux Madame

C’est en plein coeur de Bordeaux, à deux pas du jardin public que nous avons découvert une toute nouvelle Maison d’hôtes de charme et de luxe : La Course.

Figaro Magazine

De belles demeures bordelaises, hier adresses privées prestigieuses, se sont métamorphosées en chambres d’hôtes de luxe et invitent à vivre, l’espace d’une nuit, ou davantage dans des décors on ne peut plus confortables et chargées d’une atmosphère unique.

Elle magazine

« Une terrasse secrète dans le plus vieux bistrot de Paris »

Sortir à Paris

« le 1905, le speakeasy du Vins des Pyrénées »

Figaro Scope

« Le 1905 : bar boudoir caché dans le Marais »

Whisky magazine

« Un espace feutré au style de bistrot anglais…  »

AD magazine

« Coup de cœur pour la micro-terrasse et le fumoir… »

La revue du vin de France

« Une belle découverte au milieu des bois de Léognan »

Le Républicain

« Découverte d’un lieu champêtre, calme & idyllique »

Terre de vins

« À la fois restaurant, bar à vins, lieu de tapas, Le Manège »

Télématin

« Revisionnez le reportage diffusé sur Télématin »

Le Point

« Le Chateau est devenu un élégant restaurant »

Gourmets de France

Entre Landes et Vignes, le Château Léognan vous accueille… Autour de son Grand Vin vivez une expérience hors du temps…